fr | en
Ma rentrée pas à pas à l'UA

Séparés par des virgules

Découverte de l'exposition "Au fil du temps" de Gilbert Garcin en musique avec Kham Meslien

Découvrez en musique avec Kham Meslien , l'exposition photo "Au Fil du temps" de Gilbert Garcin dans le Forum du Quatre.

Exposition visible du 1/10 au 27/11/2020 aux horaires d'ouverture du Quatre.

C'est accompagné de sa contrebasse, d'effets et d'un looper que Kham Meslien explore et repousse les sonorités de son instrument, à la manière de ce qu'un Nils Frahm élabore au piano.

Ses compositions évoquent les premiers disques solo d'Henri Texier par l'utilisation de superpositions de boucles et d'improvisations, ou encore Ennio Morricone pour les mélodies accrocheuses et la puissance narrative. Peu à peu, Kham Meslien nous fait apercevoir des paysages arides, baignés de lumière où la matière s’apaise et l’évidence apparaît: la vie n’est qu’affaire de temps et de vibrations.

Des grandes scènes des mégalopoles aux déserts australien ou américain en passant par les festivals Womad, Kham Meslien s'est déjà produit sur l'ensemble des continents notamment avec Lo'Jo dont il a été le bassiste jusqu'en 2016. Il a également accompagné sur scène et en studio de nombreux musiciens de stature internationale tel que Robert Plant, Archie Shepp, Robert Wyatt...

Exposition et concert
À 18h30
Entrée libre (selon affluence)

Scroll